Powerlifting, Techap Fongang décroche l’or

C’était au cours de la 3ème journée du Championnat d’Afrique du Powerlifting qui se déroule en ce moment à Potchefstroom en Afrique du Sud. Ce jeune camerounais était aligné dans la catégorie des moins de 83Kg Open messieurs. Il a permis au Cameroun de remporter son unique médaille en or du jour dans cette catégorie. Dans la catégorie open dames, la team Cameroun a décroché deux métaux en argent et en bronze. La médaille d’argent porte l’estampille d’Audrey Aboueme Ndeme dans la catégorie de moins de 84 kg. Christelle Aimerance Fokem Fofe qui a affronté ses adversaires de la catégorie de plus de 84 kg s’en est tirée avec une médaille en bronze.
Au terme des trois premiers jours de compétition, le Cameroun enregistre un total de 16 médailles soit 09 en or, 06 argent et 01 en bronze. Des performances qui devraient faire la fierté du Cameroun en général et particulièrement celle de Calvin Yao, Président de la Fédération Camerounaise du Powerlifting. L’on n’oublie pas les encadreurs notamment, le Directeur Technique Omer Gaston Tingounzeu et l’entraineur Bille, qui ont assuré une bonne préparation de l’équipe avec l’accompagnement de la Fédération et de sa tutelle.
La suite de la compétition c’est le samedi 02 novembre 2024 avec de grandes épreuves en perspective dans le Bench Press et le powerlifting classic senior open messieurs, catégorie de moins de 93 kg jusqu’à plus de 120 kg.