#Actualité #International #Sport et loisir

Championnat d’Afrique du Powerlifting à Potchefstroom en Afrique du Sud Bonne entrée en matière pour la team Camerounaise

Pour la première journée baptisée spécial Bench Press toute catégorie qui  s’est déroulée ce 30 octobre 2024, le Cameroun s’en sort avec de bons résultats. La moisson du jour est de  06 médailles en or,  03 en argent, un  titre de meilleur athlète et un record d’Afrique remportée dans la catégorie de plus de 84 Kg.

En classic Bench Press, catégorie subjunior, Erine Jenny Tingounzeu Momo remporte une médaille en or dans la catégorie des moins de 57 Kg et occupe le titre de meilleure athlète de cette catégorie.  Dans  la catégorie de moins de 59 kg,  Daren Aram Tingounzeu  a décroché la médaille en or, idem pour son compatriote  Hugues Laurent Ondoua Ntonga de la catégorie des moins de 66 kg.

En Open Women,  Henriette Audrey Aboueme Ndeme et Christelle Aimérance Fokem Fofe ont décroché la médaille en or  dans leurs catégories respectives de moins de 84 Kg et de plus de 84 kg.  Grace à sa performance de 120 Kg,  Christelle Fofe en plus de sa médaille en or a ainsi battu le record d’Afrique qui était de 117kg et détenu par une Sud-Africaine.

En open messieurs, Techap Fongang de la catégorie de moins de 83 kg s’en tire avec une médialle en argent au même titre que Ano Naoussi Nembot aligné dans la catégorie de moins de 120 kg.  Anong A Ngon de la catégorie de plus de 120kg a décroché le précieux métal en or. Pour le Master II, le Cameroun obtient une médaille en argent  remportée par  Omer Gaston Tingounzeu.

La suite de la compétition c’est ce jeudi 31 octobre  avec la journée Powerlifting classique men and Women, avant la journée de vendredi, la journée du powerlifting classique et équipped Bench Press Men and Women.  Deux journées majeures au cours desquelles la team camerounaise devra affronter les athlètes venus des dix autres nations participantes  notamment: l’Afrique du Sud, l’Égypte, l’Algérie, le Cap vert, le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Zimbabwé,  la Namibie,  la Tunisie,  la Guinée Équatoriale.

 

 

Championnat d’Afrique du Powerlifting à Potchefstroom en Afrique du Sud  Bonne entrée en matière pour la team Camerounaise

Coupe du Monde Qatar 2022 : Le

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *