Abondante moisson des Lions du PowerLifting en Afrique du Sud: 26 médailles et une 2ème place au classement général de la compétition

L’expédition de Potchefstroom en Afrique du Sud a été un grand succès pour la délégation camerounaise qui a remporté plusieurs médailles. Le décompte au 4ème et dernier jour du championnat, ce samedi 2 novembre 2024 fait état de 17 métaux en Or, 08 en Argent, 01 en Bronze et plus de 4 trophées de meilleurs athlètes remportés.
Pour la seule journée de ce 2 novembre, le Cameroun a engrangé 10 médailles dont 8 en Or, 02 en argent et 04 trophées de meilleurs athlètes.
Dans la catégorie Open Powerlifting messieurs, Ano Naoussi Nembot (moins de 120kg) et Anong A Ngon (plus de 120 kg) ont décroché chacun une médaille en argent. Dans l’Open Bench Press Equipped Dames, Christelle Aimérance de la catégorie de plus de 84 kg s’est hissée au plus haut du podium avec à la clé une médaille en or et un trophée de meilleure athlète de la catégorie.
Daren Aram Tingounzeu (moins de 59 kg) s’en tire avec l’Or et le trophée de meilleur athlète de la catégorie subjunior bench messieurs. Son compatriote Hugues Laurent Ondoua Ntonga (moins de 66 kg) a remporté un métal en Or dans la même catégorie.
Dans la catégorie open Bench Press Equipped messieurs, 03 médailles en or ont été décrochées par Techap Fongang aligné dans le groupe des moins de 83 kg (meilleur athlète Open Messieurs), Ano Noussi Nembot (moins de 120 kg) et Anong A Ngon (plus de 120 kg)
Dans le Master 2 bench Press Equipped, Omer Gaston Tingounzeu de la catégorie de moins de 105 kg a occupé la plus haute marche du podium avec sa médaille en or.
Un bilan satisfaisant qui traduit le niveau de préparation et la performance des athlètes camerounais. Ils ont fait preuve de beaucoup de combativité pour hisser leur pays à la 2ème marche du podium, juste derrière le pays hôte l’Afrique du Sud.
A titre de rappel la compétition qui a duré quatre jours a mobilisé plusieurs athlètes venus de 11 pays du continent notamment: l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Cap vert l’Égypte, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée Équatoriale, le Maroc, la Namibie, la Tunisie et le Zimbabwé.